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FAQ (Foire aux questions)

Pourquoi visitez-vous mon logement même pour des services à la carte ?

Tous les logements pour lesquels nous intervenons sont visités par le concierge qui en aura la charge.

Même dans le cas de la simple remise des clés, il devra être capable de répondre aux questions de vos locataires.

Par ailleurs, tous les logements gérés par nos concierges doivent répondre à des critères de confort et d’équipements minimum.

Est-ce que vous gérez la taxe de séjour ?

Il nous est impossible de gérer cette taxe pour votre compte. Vous devrez donc vous organiser pour la recueillir et la reverser aux instances concernées.

Néanmoins, certaines plateformes comme AirBnb et Booking la collectent si la location est réalisée par leur intermédiaire.

Est-il possible de prendre uniquement l'option ménage ?

Non, nous vous le proposons uniquement si vous nous réservez une opération de check-out/check-in de vos voyageurs.

Si vous êtes locataire, vous pouvez bien évidemment prendre uniquement l'option ménage.

Que comprend le service check-out/check-in ?

Ce service correspond à gérer le départ des locataires et l’arrivée du locataire suivant. Il intègre systématiquement une visite de contrôle du logement et la gestion des clés.

Nous pouvons associer à ce service, si besoin, la livraison du linge pour les entrants et la gestion du ménage.

Il répond parfaitement à un besoin de service sur place quand votre solution réceptive n’est pas disponible.

Pourquoi choisir la Conciergerie des jardins plutôt qu’une autre conciergerie ou une autre personne ?

La Conciergerie des Jardins a été créée par des propriétaires de locations de vacances qui connaissent bien le secteur des locations saisonnières, ses particularités, ses joies et ses difficultés, ainsi que la ville de Luchon. Nous connaissons chacun de nos prestataires. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 jours et 365 jours dans l’année.

Nos contrats sont réalisés par un avocat fiscaliste et conformément à la réglementation en vigueur. 

Déléguer la gestion des locations courte durée de votre logement à la Conciergerie des Jardins permet de vous donner du temps.

Nous optimisons votre annonce pour qu’elle se démarque de la concurrence et afin d'augmenter le rendement.

Notre suivi vous permet d’obtenir de meilleurs avis et donc d’augmenter le classement de votre logement sur les sites.

En faisant confiance à la Conciergerie des Jardins vous favorisez l’emploi local et êtes acteur du dynamisme de notre belle région !

Nos assurances vous garantissent des aléas.

Je n’ai pas de carte de crédit, puis-je régler mon service autrement ?

Tous les règlements sont acceptés (carte de crédit, chèque, virement et espèces), à partir de l'instant où les prestations sont réglées minimun 48H avant la date du service.

Quand les séjours me sont-ils payés ?

Cela dépend de la plateforme sur laquelle a eu lieu la réservation. AirBnb effectuera le virement, sa commission déduite, le deuxième jour du séjour de vos voyageurs, Booking procède à un virement, commission déduite, tous les jeudis...

C’est votre compte bancaire qui est renseigné sur les plateformes de mise en relation avec les voyageurs. Vous gardez entièrement la main sur la trésorerie.

Quand dois-je payer vos services ?

Concernant les forfaits starter et premium, nous vous faisons parvenir chaque début de mois une facture reprenant les différentes locations ayant eu lieu le mois précédent, avec les différentes plateformes et le montant à nous régler.

Concernant les services à la carte ils sont à régler avant leur réalisation, sauf s'il s'agit de services en plus des forfaits. Dans ce cas ils sont ajoutés sur la facture mensuelle.  

Quelle est la durée de la période d'engagement ?

Les services à la carte ne comprennent aucune durée d'engagement.

Concernant les forfaits starter et premium, la saisonnalité de l’activité et les évènements externes peuvent influencer très largement les résultats escomptés. Dans l’optique d’une collaboration fructueuse, le travail nécessaire aux créations et optimisations des annonces n’est pas facturé aux propriétaires, à condition de respecter un engagement d’au moins un an. Dans le cas d’une résiliation du Contrat avant le terme de la première année, des frais de résiliation anticipée de 150€ TTC seront facturés, sauf accord amiable au cas par cas entre les parties.

Le propriétaire pourra donc demander la résiliation du présent Contrat à tout moment sur simple demande écrite à conditions de respecter un délai de préavis de 2 mois.

Nous vous demandons également de garantir les réservations que nous avons conclues pour vous pendant notre collaboration.

Sur quelle zone intervenez-vous ?

Le forfait Starter (gestion en ligne) peut être souscrit sur n'importe quelle ville en France puisque dans ce forfait nous ne faisons pas l'accueil des voyageurs.

Le forfait Premium et les services à la carte ne peuvent être souscrits que sur Luchon.

Quels sont vos tarifs ?

Nous prenons une commission sur les revenus générés nets par votre logement, le calcul étant fait sur le montant hors commission des plateformes et hors frais de ménage (15% avec le forfait starter et 22% avec le forfait premium).

Nous adaptons le prix de votre logement à la hausse et à la baisse en fonction du marché, de l’offre et de la demande, des événements locaux (festival TV, Luchon motor's day, Aneto trail, fête des fleurs...) pour avoir le meilleur ratio rendement/occupation.

Vous pouvez fixer un prix minimum de location en-dessous duquel nous ne descendrons pas. Nous respectons les propriétaires, nous vous donnons nos meilleurs conseils mais nous comptons sur vous pour exprimer votre avis ! Réussir, c’est un travail d’équipe.

Est-ce que je peux me réserver mon bien quelques jours ?

Bien sûr, c’est votre privilège le plus absolu de propriétaire : profiter du bien pour lequel vous avez passé beaucoup de temps à imaginer la rénovation et la décoration. Vous pourrez, grâce à votre accès au logiciel de conciergerie vous bloquer des dates pour vos séjours. Il faut vous y prendre assez tôt, car nous vous promettons qu’avec une annonce irrésistible, les réservations seront nombreuses ! 

Sur quels sites mon bien sera-t-il visible ?

AirBnbBooking, et tous sites pertinents pour sélectionner les meilleurs voyageurs et booster votre visibilité, donc votre rentabilité.

Quel channel manager utilisez-vous pour gérer la distribution des annonces sur les plateformes de location ?

Nous utilisons Superhôte qui est pour nous le meilleur channel manager actuellement.

Comment gérez-vous la prise de caution pour les réservations ?

Les plateformes AirBnb et Booking ont leur propre système de caution. Il n'y a pas besoin de la gérer séparément. Pour les autres plateformes ou les réservations que vous recevrez en direct, nous vous conseillons d'utiliser Stipe. Nous créons avec vous un compte lié à votre compte bancaire. En cas de demande de caution, les frais d'utilisation seront prélevés sur votre compte par Stripe. 

Avez-vous une responsabilité civile professionnelle pour votre activité ?

Oui bien sûr. Nous avons souscrit une responsabilité professionnelle auprès d'AXA, ainsi qu'une protection juridique.

Avez-vous la carte d'agent immobilier ?

Non n'avons pas la carte d'agent immobilier c'est pourquoi nous n'avons pas le droit de collecter une somme d'argent vous étant destinée.

Depuis combien de temps existe la Conciergerie des Jardins?

La Conciergerie des Jardins a été créée en juin 2022, mais nous gérons nos logements depuis plusieurs années sur Luchon et Cauterets.

Est-ce que je dispose d'une application ou espace propriétaire pour suivre l'activité ?

Vous avez accès à un espace sécurisé sur lequel vous pouvez consulter le planning, le suivi des réservations ainsi que les tarifs appliqués et vous bloquer des dates de séjour.

Comment allez-vous gérer les prix de mon logement au jour le jour ?

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous !

Superhôte est associé à un PMS qui nous permet de voir les tendances des prix des locations identiques à la vôtre et nous permet donc d'adapter la politique tarifaire. De plus nous connaissons bien la région et savons, en fonction des différents événements aux alentours, quand il est possible d'augmenter les tarifs afin de pouvoir louer plus cher.

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